Ensemble de Cuivres Ambitus

« Ambitus » est un terme technique qui désigne l’étendue d’une mélodie, d’une voix ou d’un instrument. Cet ensemble valaisan est né à Orsières en 2001. L’Ensemble de Cuivres Ambitus se distingue par la jeunesse de son effectif. Encadrés par quelques anciens, les jeunes talents de ce brass band peuvent progresser dans leur art tout en profitant des bénéfices et de la convivialité du côté intergénérationnel de l’Ensemble. Le but premier d’Ambitus qui évolue en première catégorie, est de prendre du plaisir et d’en donner à travers la musique.

Direction : Damien Lagger

Damien Lagger

Damien Lagger a débuté le cornet à l’âge de 10 ans à l’école de musique de l’Ancienne Cécilia de Chermignon. Puis, il bifurque vers son instrument de prédilection, le trombone. Il a ensuite rejoint le Valaisia Brass Band en 2009. Avec cet ensemble, il a remporté sept fois le titre de Champion suisse et une fois le titre de Swiss Open Champion. En 2017, lors du Championnat Suisse des Brass Band, il se distingue en remportant le prix du meilleur tromboniste de la pièce imposée. Cette même année, le Valaisia Brass Band a remporté le 165ème British Open Brass Band Championship, à Birmingham, une première pour un brass band helvétique. En 2018, soit une décennie après sa création, l'ensemble a décroché le titre tant convoité de Champion d'Europe des Brass Band. 

En tant que soliste, Damien a participé à de nombreux concours en Suisse. Il a remporté plusieurs titres, notamment celui de Champion valaisan toutes catégories en 2013 et celui de Champion suisse Junior toutes catégories en 2014.

Il dirige depuis 2022, l’Ensemble de Cuivres Ambitus avec lequel il a obtenu une 3ème place lors du Championnat Suisse des Brass Band 2022.

Wir benötigen Ihre Zustimmung zum Laden der Übersetzungen

Wir nutzen einen Drittanbieter-Service, um den Inhalt der Website zu übersetzen, der möglicherweise Daten über Ihre Aktivitäten sammelt. Bitte prüfen Sie die Details und akzeptieren Sie den Dienst, um die Übersetzungen zu sehen.