JAM SESSIONS AU BRASS CLUB (dès 22h30)

Animées par les professeurs de l’EJMA (entrée libre après les concerts)

 

L’EJMA a vu le jour, sous la forme d’une fondation en 1983, à l’initiative de M. Christo Christov. Installée à Martigny, elle s’est très rapidement développée à Sion, Sierre et tout récemment à Monthey. Elle compte aujourd’hui presque 1’000 élèves encadrés par plus de 40 professeurs. 

L’EJMA-Valais dispense un enseignement de qualité dans des styles aussi variés que le jazz, le blues, le rock, les musiques latines et toutes autres musiques actuelles. Elle privilégie la créativité, la personnalité et l’épanouissement
des élèves. Les professeurs sont des musiciens expérimentés au bénéfice de formations reconnues en Suisse et à
l'étranger. Du cycle d’éveil à la musique aux cycles certifiants, le plan d’études de l’EJMA-Valais intègre les notions de technique instrumentale et de musicalité, tout en développant l’écoute par l’improvisation et la création. Le solfège est
intégré progressivement dans le cours d’instrument au fur et à mesure des besoins. Des cours théoriques et des modules de langage musical sont proposés en complément. Dans sa démarche pédagogique, l'EJMA-Valais privilégie la relation à la scène (jeu de groupe) et permet ainsi aux élèves de jouer en public lors d’auditions, concerts et spectacles donnés par l’école, ainsi que dans de nombreuses manifestations culturelles en Valais et au-delà. L'EJMA-Valais est reconnue et subventionnée par l'État du Valais, par la Délégation valaisanne de la Loterie romande, et par de nombreuses communes valaisannes. Elle est membre de l’Association Suisse des Écoles de Musique (ASEM) et de l’Association des Écoles de Musique du Valais (AEM-VS). 

Luigi La Marca 

Il a étudié à la Swiss Jazz School (Bern) où il a obtenu un diplôme, puis au PIT de Los Angeles (USA) où il obtient un Honorem Certificate. Luigi a étudié la batterie avec Billy Brooks (USA), Joe Porcaro (USA), Ralph Humphrey (USA), Steve Houghton (USA), Casey Scheurell (USA), Chuck Flores (USA), Efrain Toro (USA), Chuck Silverman (CA). 

Patrick Perrier 

Bassiste et contrebassiste, Patrick Perrier, fils de musicien, est professionnel depuis 1986. Il a étudié auparavant la contrebasse à la Swiss Jazz School de Berne tout en se consacrant principalement à la guitare basse (électrique et acoustique). Il enseigne à l'Ejma Valais (depuis 1988) ainsi qu'au conservatoire de Montreux (depuis 2008). 

Federico Monetta 

Né en août 1986 à Ivrea (Italie), il commence à jouer du piano à l'âge de 7 ans et fréquente le Conservatoire d'Aoste (Italie), où il obtient la meilleure note en piano classique. Plus tard, il aborde l'étude du jazz avec Mario Rusca, Franco D'Andrea, Lucio Terzano, Renato Chicco, Dado Moroni, Fabrizio Bernasconi, Andrea Pozza, après quoi il poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Suisse avec Emil Spanyi où il obtent un bachelor et un master en piano jazz.

Wir benötigen Ihre Zustimmung zum Laden der Übersetzungen

Wir nutzen einen Drittanbieter-Service, um den Inhalt der Website zu übersetzen, der möglicherweise Daten über Ihre Aktivitäten sammelt. Bitte prüfen Sie die Details und akzeptieren Sie den Dienst, um die Übersetzungen zu sehen.