James Morrison

Tout au long de sa carrière, Morrison a collaboré avec de nombreux artistes estimés tels que Ray Charles, B.B. King, Herbie Hancock et Phil Collins. Il s'est produit dans des lieux et événements prestigieux, comme l'Opéra de Sydney, au Montreux Jazz Festival et aux BBC Proms.

James Morrison est un musicien de jazz australien qui a acquis une reconnaissance internationale pour ses compétences exceptionnelles en tant que trompettiste, multi-instrumentiste, compositeur et professeur.

Ses performances offrent un large éventail de styles musicaux, du jazz traditionnel au blues, en passant par la pop et la musique classique. Il a notamment enregistré avec INXS et Chaka Khan et même joué pour Obama à la Maison Blanche.

Il fonde sa propre école de musique : la James Morrison Academy of Music, offrant ainsi un environnement d’apprentissage unique aux jeunes musiciens de jazz. La carrière de James Morrison témoigne de son talent extraordinaire, de sa polyvalence et de son dévouement pour la musique. Il continue de captiver le public du monde entier avec sa virtuosité, sa passion et son engagement envers l’excellence.

Dans un entretien avec Daphné Zumbrunnen, James Morrison partage un message aux musiciens, mettant en avant l’importance de la passion pour la musique et surtout pour le public. « Pensez toujours à POURQUOI vous jouez, pour que les gens puissent être touchés par votre musique ».

Ce qui l’a convaincu de participer au projet Brassmasters, c’est le sentiment de collaborer avec des personnes très dévouées, se souciant de l’excellence et créant une musique qui élève ceux qui l’écoute.

Ses expériences en Suisse, notamment au Montreux Jazz Festival et lors d’un de ses concerts préférés au monde au Marian’s Jazzroom à Berne, l’ont marqué par l’engagement des Suisses pour la musique. « Il n’y a rien de « neutre » dans l’amour de la Suisse pour le jazz ».

Son secret ? Être éveillé ! Et réfléchir à des choses plus grandes, comme la nature de la réalité ! En pensant à l’immensément grand, vous obtenez alors une perspective différente

Son « déclic » pour entrer dans le monde de la musique ? « The way the music makes you feel! ». L’élévation de l’esprit ressentie à l’écoute de bonne musique. 

Ses projets pour 2024 : il prévoit d’enregistrer un nouvel album, écrire un concerto pour orchestre et solistes, construire un bateau Viking, faire une tournée avec son vieil ami Marian Petrescu, naviguer sur la côte Est de l’Australie dans un bateau incroyablement petit (pas lebateau Viking !), terminer la rénovation de sa maison avec son fils et donner le plus de concerts possibles partout dans le monde avec une escale à St-Maurice aux Brassmasters.   

Wir benötigen Ihre Zustimmung zum Laden der Übersetzungen

Wir nutzen einen Drittanbieter-Service, um den Inhalt der Website zu übersetzen, der möglicherweise Daten über Ihre Aktivitäten sammelt. Bitte prüfen Sie die Details und akzeptieren Sie den Dienst, um die Übersetzungen zu sehen.