Swiss Armed Forces Big Band

La fanfare de l’Armée suisse, un vecteur culturel et une bâtisseuse de ponts, est composée de quatre formations qui se produisent sous l’appellation « ambassadrice de marque ». Le Big Band et le Brass Band sont deux de ces quatre formations d’élite qui, grâce à leurs styles musicaux variés, illustrent la diversité de la scène de la musique à vent helvétique.

Je vous invite cordialement à venir écouter les concerts dans le cadre du BRASS MASTERS 2024 et me réjouis de vous y accueillir. 

Colonel Philipp Wagner Commandant Centre de compétence de la musique militaire. 

Swiss Armed Forces Big Band

Avec le Swiss Armed Forces Big Band, l’Armée suisse dispose d’un orchestre de très haut niveau, à l’aise non seulement dans les morceaux de jazz et de swing, mais également dans la pop et le rock. Dix-huit jeunes musiciens engagés font leur service militaire au sein du big band et bénéficient d’une bonne vitrine pour présenter leur virtuosité à un large public. Par sa voix expressive aux multiples facettes, Stefanie Suhner charme l’auditoire et parvient, grâce à son style authentique, à rendre réels et vivants les messages des chansons qu’elle interprète

Lors de ses représentations en Suisse et à l’étranger, l’orchestre rencontre un vif succès et une grande reconnaissance. 

Sa direction musicale est confiée depuis janvier 2015 au chef d’orchestre Edgar Schmid

Edgar Schmid a étudié le trombone jazz à la Haute école de musique de Cologne. Il joue depuis 1992 avec l’OrchesterPepe Lienhard et a pris part, depuis lors, à toutes les tournées de Pepe Lienhard et d’Udo Jürgens (jusqu’au décès de ce dernier en 2014). Il a en outre été membre du Zurich Jazz Orchestra de 2010 à 2013. Edgar Schmid a créé le Roof Groove Big Band au sein duquel il enseigne aussi le trombone. De 2010 à 2019, il a dirigé l’orchestre du cirque Salto Natale de Rolf et Gregory Knie. 

 

Le Swiss Armed Forces Big Band,

 

dirigé par Edgar Schmid ouvrira la 1ère soirée des BrassMasters, le vendredi 22 mars à 20h30.

 

L’armée dispose ici d’un orchestre de haut niveau, à l’aise non seulement dans des morceaux de jazz et de swing, mais également de pop et de rock.

Brigitte Wulliman est née à Zurich. Elle a étudié à la Haute école de musique et de théâtre de Berne et suivi plusieurs cours de perfectionnement musical, entre autres avec Dianne Reeves et Mark Murphy de l’ensemble vocal New York Voices

Elle a mis, ces dernières années, ses compétences exceptionnelles pour le swing jazz au service d’Udo Jürgens et de Pepe Lienhard ainsi que du Swiss Jazz Orchestra, qui figure parmi les meilleurs big bands européens. 

 

De 2005 à 2015, elle a écrit les textes de chansons pour le sextuor d’avant-garde jazz Hildegard lernt fliegen, bien connu sur la scène internationale. 

Wir benötigen Ihre Zustimmung zum Laden der Übersetzungen

Wir nutzen einen Drittanbieter-Service, um den Inhalt der Website zu übersetzen, der möglicherweise Daten über Ihre Aktivitäten sammelt. Bitte prüfen Sie die Details und akzeptieren Sie den Dienst, um die Übersetzungen zu sehen.